Bibby Factor France : une société d’affacturage au service des PME et TPE

Bibby Factor France : une société d’affacturage au service des PME et TPE

Présente en France depuis 2005, Bibby Factor est d’abord une entreprise britannique avant de s’implanter dans l’Hexagone. Leader européen de l’affacturage, la société a réalisé pour le compte de l’année 2018, un chiffre d’affaires de 14 166 121,00 €. Une hausse de près de 18 % comparée à l’année précédente. Dans ce contexte, Bibby factor est une entreprise qui témoigne d’un dynamisme exceptionnel. Et c’est donc à ce titre qu’elle représente la meilleure solution de financement et de recouvrement de créances aussi bien pour les PME que pour les TPE.

Pourquoi faire confiance à Bibby factor ?

Bibby factor a été reconnue officiellement par la banque de France en 2005. Toutefois, elle était déjà connue en Grande-Bretagne, son pays d’origine. L’entreprise compte deux principaux actionnaires, dont Factor indépendant, le leader européen des sociétés d’affacturage non bancaire et Bibby Line Group (BLG), une entreprise familiale multi-activités qui pesait en 2015  381 millions d’euros. Forte de cette association, Bibby factor sert aujourd’hui plus de 10 000 clients dans le monde et de nombreuses PME et TPE en France. Avec ses 13 années de croissance maitrisée, le groupe est présent en France avec 7 agences commerciales et un siège social à Lyon.

Quels sont les avantages de l’affacturage ?

Découvrez Bibby Factor et les solutions innovantes et attractives qu’elle propose. Mais bien avant, qu’est-ce que l’affacturage ?

L’affacturage est une solution de financement qui permet aux entreprises d’obtenir auprès d’un établissement financier, le paiement anticipé de leur créance avant la date d’échéance. Il représente donc un réel avantage pour certaines entreprises, en occurrence les PME et TPE. En effet, il s’agit non seulement d’un financement à court terme, mais aussi d’une assurance contre les impayés. De ce fait, pourquoi Bibby factor est l’affactureur de choix pour votre entreprise ?

Bibby factor propose aux entreprises un encaissement rapide de leur créance, un encaissement qui intervient généralement en moins de 24 heures. Toutefois, elle propose aussi et surtout la possibilité d’encaisser jusqu’à 90 % de la valeur de leurs factures TTC. Mais, d’une façon globale, les solutions d’affacturage de la société se résument en trois points à savoir :

  • la gestion de la trésorerie de l’entreprise en proposant une avance de liquidité sur les factures ;
  • le financement du retournement des activités de l’entreprise au moyen de solutions pratiques et adaptées ;
  • le financement des projets d’expansion de l’entreprise en anticipant aussi vite que possible le paiement des factures.


Constituant d’emblée une externalisation du suivi et du recouvrement des factures, l’affacturage n’est pas une solution à confier à n’importe quelle société. Cela est d’autant plus important lorsque l’entreprise client connait des problèmes de finances.

Qui peut bénéficier d’un affacturage ?

L’affacturage concerne en effet les entreprises dans le cadre du commerce B2B. À cet effet, on distingue trois acteurs : l’entreprise créditrice, l’entreprise débitrice et la société d’affacturage. Dans ce contexte donc, le recouvrement de créance ne prend pas en compte les créances de particuliers. Dans le cas de Bibby Factor, les entreprises qui voudraient bénéficier d’un factoring doivent avoir un chiffre d’affaires de plus de 150 000 € annuel et opérer dans le B2B.

admin